stop o spots

Nettoyage peau acnéique - Stop O Spots

Découvrez toutes les règles d'or et les conseils de La Roche-Posay & de Dermatologues pour assurer un nettoyage parfait de votre peau à tendance acnéique.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_78432727.jpg

Les règles d'or en matière de nettoyage des peaux à tendance acnéique

De tous les mythes sur l'acné, celui-ci est particulièrement difficile à éradiquer : l'acné est un problème d'hygiène ; si l'on exfolie suffisamment sa peau, elle retrouvera tout son éclat. Mais la vérité est bien plus complexe. En matière de soin des peaux à tendance acnéique, tout repose sur la préservation de l'équilibre cutané et le bon choix d'actifs puissants.

NETTOYEZ-VOUS le visage deux fois par jour

Si la mauvaise hygiène n'est pas responsable des éruptions de boutons, il reste indispensable de se nettoyer la peau afin d'éliminer l'excès de cellules cutanées, la poussière et l'huile susceptibles d'obstruer les pores et de créer les conditions parfaites pour le développement des bactéries.

N'UTILISEZ PAS de savon

Quand on a une peau grasse à imperfections, on n'a qu'une envie, c'est de la laver pour obtenir un effet « plus blanc que blanc ». Pourtant, les tensioactifs présents dans certains savons et autres produits à rincer décapent la barrière cutanée à la surface de la peau, et leur pH alcalin peut provoquer des irritations et stimuler la production d'huile. Tout le contraire de l'effet recherché !

OPTEZ pour des eaux micellaires douces

Cette texture sans rinçage élimine uniquement l'excès d'huile et les cellules à la surface de la peau, tout en préservant les lipides essentiels à son bon fonctionnement. Certaines eaux micellaires sont même enrichies en actifs séborégulateurs comme le zinc. D'autres produits, comme certaines lingettes, offrent un effet similaire, mais assurez-vous qu'ils ne contiennent pas d'alcool pour éviter toute irritation.

N'UTILISEZ PAS d'exfoliants

Lorsque l'on a les pores obstrués, des boutons et des points noirs, on est vite séduit par les produits contenant des exfoliants abrasifs. La vérité, c'est que les billes et autres particules rugueuses présentes dans de nombreux produits ont tendance à irriter la peau et à favoriser la pénétration des bactéries.

PRIVILÉGIEZ des ingrédients comme le zinc, l'acide salicylique ou le LHA

D'une manière générale, moins votre nettoyant contient d'ingrédients, mieux c'est. Ainsi, vous limitez au maximum les risques d'apparition de rougeurs et de réactions cutanées. Toutefois, certains ingrédients seront vos meilleurs alliés pour rééquilibrer votre teint. Le zinc contrôle la production de sébum, tandis que l'acide salicylique et le LHA contribuent à réguler le renouvellement cellulaire et à désobstruer les pores.

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

|||

Votre rituel adapté

Je nettoie
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

Je corrige
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\v_gamme-correct.png

En savoir plus

Je maquille
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.