stop o spots

Qu'est-ce que l'acide salicylique ?

On trouve fréquemment le terme « acide salicylique » sur toutes sortes de blogs et forums sur l'acné. L'acide salicylique fait partie des ingrédients les plus prisés en matière de soin pour la peau. Il jouit en effet d'une réputation de leader dans le traitement des peaux à imperfections. Loué à la fois par les dermatologues et les blogueurs, l'acide salicylique se suffirait à lui-même pour traiter tous types d'imperfections. Ces allégations sont-elles vérifiées ? Les traitements à base d'acide salicylique ont-ils des effets secondaires ? L'acide salicylique mérite-t-il ce statut hors norme en cosmétique ?

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\mag\ffs2_mag_108406745.jpg

Qu'est-ce qui rend l'acide salicylique si efficace pour réduire les imperfections et les éruptions de boutons ?

Le principe de base de l'acide salicylique est de séparer les cellules collées les unes aux autres pour rendre la peau nette et saine et la débarrasser de ses points noirs, comédons et autres imperfections. S'il est aussi performant, c'est parce qu'il pénètre en profondeur dans les pores. En d'autres termes, il est capable de gommer à la fois l'intérieur des pores et la surface de la peau. Ses vertus anti-irritantes et anti-inflammatoires en font un ingrédient efficace pour apaiser la peau et les rougeurs, mais aussi pour calmer les boutons douloureux et les problèmes de teint irrégulier. C'est donc dans la nature même de cet ingrédient de traiter tous les types d'imperfections à la fois.

Quels sont les effets secondaires de l'acide salicylique ?

Croyez-le ou non, l'acide salicylique mérite sa réputation. Très peu de cas (voire aucun) de réactions graves ont été signalés. Si vous faites tout de même une réaction grave à l'acide salicylique, il est probable qu'il s'agisse d'une réaction allergique, auquel cas il est recommandé de consulter immédiatement un médecin.Généralement, à la première application, on ressent quelques picotements, et la peau peut peler, rougir ou se dessécher. C'est tout à fait normal, même s'il peut être utile de réduire la fréquence d'utilisation du traitement pendant cette période afin de laisser le temps à la peau de s'adapter.Les personnes à peau sensible peuvent s'inquiéter de voir leur peau peler et s'assécher, phénomène fréquent en début de traitement, et croire que l'acide salicylique ne leur convient pas. Ce n'est pourtant pas le cas. Cet ingrédient est tout à fait sûr d'emploi pour les peaux sensibles et possède même des propriétés anti-inflammatoires qui le rendent bénéfique. L'acide salicylique gomme aussi bien qu'il apaise, ce qui le rend idéal à bien des égards pour ce type de peau. Tout comme pour les peaux normales, les personnes à la peau sensible peuvent tout simplement commencer par réduire la quantité d'acide salicylique utilisé.Vous êtes gêné par vos boutons ? Optez pour l'acide salicylique, l'une des meilleures solutions anti-imperfections.

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

|||

Votre rituel adapté

Je nettoie
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

En savoir plus

Je corrige
\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\v_gamme-correct.png

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.