Cure Thermale
LES THERMES LA ROCHE-POSAY, PRECURSEUR DANS LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS EN TRAITEMENT CONTRE LE CANCER
Le centre thermal de La Roche Posay accueille les patients en suites cutanées de traitements contre le cancer. Plus de 17 000 personnes en ont bénéficié depuis 2008. La cure thermale post-cancer est une nouvelle approche thérapeutique pour vous accompagner dans la récupération cutanée et psychologique après les traitements anti-cancéreux.
Les cancers concernés sont principalement le cancer du sein, les cancers gynécologiques, ORL, digestifs, le cancer de la peau avec des exérèses importantes, les suites de leucémie (en particulier les VGH post greffe, et tous types de cancers dont les traitements ont engendré des séquelles cutanées (cicatrices, sécheresse cutanée, œdème, mobilité, douleurs etc.). Cette cure de 3 semaines est prise en charge par la Sécurité Sociale à 100%
En 2018, le centre thermal a ouvert sa cure post cancer aux enfants et adolescent (leucémie, lymphome…). Aux thermes du connétable, un service leur est dédié.
Suites de chirurgie
(exérèse, curage ganglionnaire, ablation du sein, reconstructions plastique …)
Bénéfices :
Suites de radiotherapie
Bénéfices :
Suites de chimiotherapie
Etat général du patient lié à la fin des traitements :
Affection des muqueuses :
Les traitements contre le cancer s’accompagnent parfois de lésions de la bouche ; pensez à la double orientation : dermatologie + affections des muqueuses buccales ! Ces soins complémentaires de la sphère buccale permettent de réduire l’inflammation des gencives et de retrouver un confort de déglutition. Prescription obligatoire par votre médecin traitant sur le formulaire de demande de prise en charge. (Pensez à un détartrage avant votre arrivée en cure pour optimiser l’effet des soins !)