À partir de quel âge utiliser une crème anti-rides ?
La peau se compose de deux couches principales :
- L’épiderme : couche la plus superficielle est composée de kératinocytes, des cellules qui agissent comme un bouclier protecteur.
- Le derme : couche située sous l’épiderme formée de cellules actives comme les fibroblastes, sécréteurs de collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, une molécule qui retient l'hydratation des couches profondes de la peau.
Dès 25 ans, le renouvellement des cellules kératinocytes diminue et le film hydrolipidique de la peau perd petit à petit ses propriétés protectrices. La pollution, le stress, les expositions au soleil, ou le manque d’hydratation favorisent la fabrication de radicaux libres qui pénètrent dans les couches profondes de la peau et s’attaquent aux molécules garantes de sa souplesse et de son élasticité.
Fragilisée, la peau ne remplit plus aussi bien son rôle protecteur et des ridules se forment.
Pour prévenir le stress oxydatif, une bonne hygiène de vie et l’application d’un soin anti-âge La Roche-Posay, riche en actifs hygroscopiques et en actifs régénérant, vont aider le film hydrolipidique à se renforcer et régénérer les cellules de l’épiderme pour limiter les effets des radicaux libres.
À partir de 35 ans, le stress oxydatif s'accentue et des facteurs endogènes comme la diminution de la microcirculation des vaisseaux sanguins et un acheminement moins performant des nutriments apparaissent. Les crèmes anti-rides La Roche-Posay contiennent des actifs de référence comme l’Acide Hyaluronique ou la Vitamine C qui vont “faire redémarrer” l’activité des molécules essentielles à la souplesse et la fermeté de la peau pour une correction anti-âge globale.
Pourquoi opter pour une crème anti-rides La Roche-Posay ?
Testées cliniquement, les crèmes anti-rides La Roche-Posay sont conçues afin de garantir leur efficacité clinique sur toutes les peaux, même les plus sensibles. La Roche-Posay a développé des soins anti-âge testés cliniquement sur peaux sensibles. Recommandées par les dermatologues, les crèmes anti-rides La Roche Posay contiennent de l’Eau Thermale aux propriétés antioxydantes et apaisantes.
Quelles sont les actifs de référence d’une crème anti-rides La Roche-Posay ?
Pour qu’une crème anti-âge révèle son efficacité, sa formulation doit apporter des réponses complètes aux problématiques liées au vieillissement cutané. Ainsi, les laboratoires La Roche-Posay ont développé des formules sûres et sélectionné des molécules de référence en correction dermatologique anti-âge pour régénérer l’épiderme sans compromis sur la haute tolérance.
- L’Acide Hyaluronique : naturellement présent dans les couches profondes de la peau, cet acide se présente sous deux formes moléculaires :
De bas poids : plus lourdes car gorgées d’eau, ces molécules pénètrent dans la peau pour stimuler la production de fibroblastes, hydrater les couches profondes et combler les rides.
De haut poids : plus légères, elles restent à la surface de la peau et protègent l’épiderme des agressions extérieures.
La Roche-Posay utilise dans ses formules anti-âge un duo d’Acides Hyaluroniques de haut et bas poids moléculaire pour repulper la peau. - L’Acide Glycolique : cet acide de fruit obtenu à partir du sucre de canne, de la betterave ou du raisin stimule l’activité cellulaire et possède des vertus exfoliantes. Il facilite la synthèse de l’Acide Hyaluronique, du collagène et de l’élastine pour une hydratation des couches profondes et un effet raffermissant et tonifiant.
- La Vitamine C : cet actif est un puissant antioxydant connu pour stimuler la production de collagène et d’élastine, agir contre les radicaux libres et la production de mélanine pour un effet hydratant, anti-taches, anti-âge et une action raffermissante.
Comment appliquer une crème anti-rides sur le visage ?
La meilleure application d’une crème anti-rides commence sur une peau démaquillée, propre et sèche, suite à l’application d’un sérum. Matin et soir, la crème anti-rides s’applique selon 3 étapes à suivre dans un ordre chronologique :
- Étape 1 : chauffer la crème entre les mains et lisser la peau pour échauffer les muscles du visage et stimuler la circulation sanguine par des pressions légères sur le contour du visage, le sillon nasal, les oreilles et entre les sourcils : la crème anti-rides pénètre dans l’épiderme de manière optimale
- Étape 2 : étirer la fibre musculaire pour délier les tensions et prévenir l’incrustation des rides d’expression.
- Étape 3 : effectuer de légers pincements dans le sens inverse de la ride pour “casser” son pli.
Une fois l’application sur le visage effectuée, passer au cou, également sujet au vieillissement cutané. Pour une routine dermo-cosmétique anti-âge complète, l’application préalable d’un sérum La Roche-Posay est conseillée pour potentialiser les effets de la crème anti-rides et obtenir des résultats rapides et efficaces sur le temps.