0

newsletter

Rejoignez la communauté pour recevoir
des offres exclusives et des conseils d'experts.

*Champs obligatoires
-10%

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

Je m'inscris au programme
j' ma peau sensible

Etape 1/2

  • Votre mot de passe doit avoir 8 caractères minimum
  • Votre mot de passe doit contenir un chiffre
  • Votre mot de passe doit contenir un caractère spécial parmi - + _ ! @ # $ % ^ * . , ?
  • Your password must have one lower letter
  • Your password must have one upper letter

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€. **Champs obligatoires
-10%
test Fb connect
Banner_Categ_2021_Visage_Cremes_Hydratantes

Crèmes Hydratantes Visage

Soin de référence, l’hydratation du visage fait partie des essentiels pour apporter à la peau une multitude de bénéfices dermatologiques.

mode liste des sous section : le ProductSegment racine (ActiveProductSegment) n'a pas de produits a la racine donc on liste les produits dans le sous ProductSegment : affichage de la liste des HTMLT sections de ses enfants (ActiveProductSegmentItem)

Peaux Sèches

Peaux Très Sèches

835Hydranorme74.53433422403376HydranormeVisage/Hydrater la peau sensible du visageVisageHydrater la peau sensible du visage15.50
Hydranorme de la gamme Hydranorme, par La Roche-Posay

15,50 €

Peaux normales à mixtes

Peaux grasses à tendance acnéique

Pourquoi utiliser une crème hydratante visage ?

La peau est une enveloppe protectrice et dynamique qui agit comme un bouclier pour protéger notre corps des agressions extérieures. Elle se compose de trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Couche intermédiaire, le derme hydrate l’épiderme par diffusion interne d’eau. L’épiderme, couche la plus superficielle, a pour rôle de retenir cette eau et se compose d’une couche cornée et d’un film hydrolipidique imperméable grâce à l’action de cellules appelées kératinocytes, hygroscopiques et hydrosolubles. La couche épidermique joue un rôle primordial dans l’aspect lisse et éclatant de la peau. 

Plus fine, plus sensible et plus exposée, la peau du visage est particulièrement vulnérable.Le vieillissement, les agressions extérieures comme l’exposition aux UV, la pollution, ou les nettoyages agressifs fragilisent le film hydrolipidique qui ne remplit plus pleinement son rôle protecteur et hydratant. Pour pallier ce déséquilibre, la crème hydratante riche en actifs nutritifs, va renforcer l’action du film hydrolipidique et l’aider à retrouver son rôle protecteur, occlusif et hydratant.

Pourquoi faire confiance à La Roche-Posay dans le choix d’une crème hydratante visage ?

Fragile et complexe, la peau du visage nécessite la plus grande attention. Pour répondre à ces exigences, les experts en dermatologie des laboratoires La Roche-Posay pratiquent une première phase de tests sur une peau reconstituée artificiellement appelée Episkin : une méthode de pointe qui évite les tests sur animaux et permet d’écarter les irritants. Si les résultats sont concluants, une deuxième phase de tests cliniques est effectuée sur les types de peau les plus sensibles. Ce protocole permet à La Roche-Posay d’assurer l’innocuité de ses soins afin de garantir une utilisation sur peaux ultra-sensibles et allergiques dès le plus jeune âge.

Quelle crème hydratante visage choisir pour une peau sèche et sensible ?


Les peaux sensibles sont particulièrement réactives et nécessitent des soins doux et adaptés pour éviter les irritations. Pour soulager et maintenir une hydratation optimale de l’épiderme des peaux sensibles et allergiques, La Roche-Posay utilise des actifs de référence plébiscités par les dermatologues comme : 

La Glycérine
Une substance hygroscopique et hydrosoluble utilisée dans la dermo-cosmétique pour ses bienfaits hydratants, émollients, protecteurs et réparateurs. Capable de retenir plusieurs fois son poids en eau, elle renforce le film hydrolipidique et limite l’évaporation de l’eau interne, responsable de la déshydratation.

Le Beurre de Karité
Uune matière grasse solide extraite des noix de karité cultivée de manière équitable au Burkina Faso composée presque entièrement de triacylglycérides, un agent relipidant qui a la capacité de réduire la perte d’eau transépidermique en retenant l’hydratation naturelle.

L’Eau Thermale
Reconnue pour ses propriétés apaisantes, l’Eau Thermale La Roche Posay est riche en sels minéraux et oligo-éléments, dont le sélénium, reconnu pour ses vertus apaisantes, anti-oxydantes, anti-irritantes et immédiatement apaisantes.

Une crème hydratante visage a-t-elle une action anti-âge ?

Il existe deux types de rides : les rides superficielles et profondes. 

Dès la trentaine, les rides superficielles commencent à se former. L’épiderme subit un relâchement et perd petit à petit ses propriétés protectrices et hygroscopiques. Si ce processus est inévitable avec le temps, d’autres facteurs comme le tabac, le stress, les changements hormonaux mais surtout les rayons UV peuvent accélérer ce phénomène qui se traduit par la formation de rides et ridules à la surface de la peau. L’application quotidienne d’une crème hydratante visage, riche en agents gras et hygroscopiques peut prévenir et retarder ce changement épidermique. 

Dans les couches plus profondes de la peau, un autre phénomène se produit avec l’âge, souvent renforcé par les changements hormonaux. Les kératinocytes (cellules majoritaires de l’épiderme) et les fibroblastes n’ont plus la capacité de synthétiser le collagène et l’acide hyaluronique des couches dermiques de la peau qui se relâchent et entraînent la formation de rides profondes. Une crème hydratante visage qui agit de façon superficielle n’aura pas d’action directe sur les rides profondes.

Quelle est la meilleure routine pour appliquer une crème hydratante visage ?

Une crème hydratante visage est un soin de jour et de nuit. En soin de jour, la crème hydratante s’applique sur peau sèche après l’application d’un sérum et préalablement nettoyée. Les textures fines et protection SPF sont à privilégier pour faire barrière aux rayons UV, responsables d’affaiblir le film hydrolipidique et d'accélérer la formation de rides superficielles. 

En soin de nuit, la crème hydratante visage s’applique sur une peau démaquillée, nettoyée et sèche. Les textures plus riches peuvent être indiquées pour nourrir les couches profondes de l’épiderme dont le renouvellement cellulaire s’intensifie durant la nuit.

Adapter sa routine dermo-cosmétique au biorythme de sa peau permet d’améliorer l’action d’une crème hydratante et en retenir tous les bénéfices pour sa peau, même ultra-sensible.

Recommandé pour vous

Preview : False
loading : 0,651 sec