• Accueil>
  • Le point sur : L'engagement de La Roche-Posay contre la propagation du virus Covid-19

Le point sur

L'engagement de La Roche-Posay contre la propagation du virus Covid-19

Prenez soin de vous

Notre message de soutien

1

Suite à cette période compliquée, nous sommes de tout cœur avec vous.

Nous pensons tout particulièrement aux personnes touchées et aux médecins, pharmaciens et professionnels de santé qui sont et ont été en première ligne pour les soigner.
Le bien-être de tous est primordial, c’est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour contribuer à la protection de chacun.

Cette page vous permettra de connaître les dernières actions de la marque La Roche-Posay pour lutter contre le Covid-19.

LA ROCHE-POSAY S’ENGAGE CONTRE L’EPIDEMIE DE CORONAVIRUS

2

La Roche-Posay met en place un plan de solidarité et de lutte contre la propagation du Covid-19 pour des acteurs majeurs de santé en France : hôpitaux et pharmacies, qui se battent en première ligne pour freiner le développement de l’épidémie.

Afin de prévenir les risques de pénurie de gels hydro-alcooliques, nos usines sont aujourd’hui mobilisées pour en fabriquer. La formule composée par nos laboratoires contient 65% d’alcool. Elle est conforme à la recette publiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et à la recommandation de l’ANSM.

NOS ACTIONS

45

•       Solidarité envers les centres hospitaliers et les pharmacies:
La Roche-Posay va équiper en gel hydro-alcoolique un grand nombre de centres hospitaliers en France, qui traitent les formes les plus graves de la maladie, et s’engagent chaque jour pour nous protéger et endiguer l’épidémie.

Les pharmacies partenaires de la marque vont également recevoir des gels gratuits pour protéger patients et personnels.  

•       Solidarité envers les pharmaciens et leurs patients :
Plus d’un million de gels hydroalcooliques 75ml vont également être proposés dans le réseau des pharmacies partenaires de La Roche-Posay pour faire aux difficultés d’approvisionnement de tous.

RECOMMANDATIONS D’UTILISATION POUR LES CONSOMMATEURS

Le ministère chargé de la santé recommande de se laver régulièrement les mains pour se protéger du virus covid-19. (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

L’ANSM recommande l’utilisation de solutions et gels hydroalcooliques en complément en l’absence de point d’eau disponible.

Toutefois, il faut privilégier le lavage des mains lorsqu’un point d’eau potable est disponible. Il doit être systématiquement réalisé avec un savon, de préférence liquide, en respectant un temps de lavage minimum de trente secondes. Il est nécessaire de bien rincer et sécher les mains avec des essuie-mains ou serviettes propres.

CONTACTEZ NOUS

Nous sommes disponibles quand vous le souhaitez pour répondre à vos questions via nos réseaux sociaux et via notre service client avec le formulaire en ligne présent sur notre site.

Recommandé pour vous

Voir tous les articles

Produits associés

Voir tous les produits