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PRENDRE SOIN
DE LA PLANÈTE
C’EST AUSSI PRENDRE SOIN DE
NOTRE PEAU

La peau est un organe vital. Si notre environnement est endommagé, notre peau le sera aussi. Pollution, allergènes, changement climatique : tous ces facteurs externes croissants affectent déjà la santé de notre peau.

La Roche-Posay s'est toujours employée à changer la vie des peaux sensibles grâce à une dermatologie révolutionnaire. Aujourd'hui, personne ne devrait avoir à choisir entre tolérance, efficacité et durabilité. C'est justement notre objectif : offrir une dermatologie qui change la vie des peaux sensibles et qui limite son impact sur la planète.

NOUS NOUS ENGAGEONS
À UTILISER MOINS DE PLASTIQUE

Pour tous ses produits, des plus petits aux plus grands formats, La Roche-Posay s'engage à réduire ou
à remplacer le plastique vierge dès que cela est possible pour permettre aux consommateurs d'acheter
des produits plus responsables.


En 2020, La Roche-Posay était la première marque de dermocosmétique à lancer un flacon fabriqué à partir de carton, avec 45 % de plastique en moins qu'un flacon traditionnel. Depuis lors, la marque a déployé sa technologie dans le monde entier, l'a intégrée à une autre franchise majeure et continue de travailler sans relâche avec ses partenaires pour améliorer son impact environnemental et développer de nouvelles solutions. De plus, elle a également allégé de 10 % tous ses flacons grand format et a lancé des écorecharges Lipikar de 400 ml, contenant 77 % de plastique en moins qu'un flacon classique.

Lipikar Baume AP+M Tube À Base De Carton

Une taille disponible
200 ml

NOTRE FEUILLE DE ROUTE
VERS 100 % DE PLASTIQUE RECYCLÉ

En plus de concevoir des emballages plus respectueux de la planète, nous visons à remplacer le plastique vierge par du plastique recyclé dans tous nos produits qui en contiennent. Notre objectif est d'atteindre 100 % de plastique recyclé d'ici 2030.

En 2020, 25 % de nos emballages étaient fabriqués à partir de plastique recyclé
En attendant d'atteindre 100 % de plastique recyclé d’ici 2030, nous nous engageons à réduire notre utilisation de plastique vierge de 70 % d'ici 2025.

Cette initiative nous a déjà permis d'économiser 10 000 tonnes de plastique vierge.

NOUS NOUS ENGAGEONS
À innover dans le domaine de la science verte

Chez La Roche-Posay, nous innovons dans le domaine des sciences vertes pour exploiter la puissance de la nature à son plus haut niveau de performance, de sécurité et de durabilité. De l'extraction à la formulation, nous prévoyons d’intégrer des technologies issues de la science verte dans tous nos produits révolutionnaires.


De la Centella Asiatica cueillie à la main à Madagascar à l'acide hyaluronique et à l'Aqua Posae issus d'un processus de biofermentation, notre ambition est de conjuguer efficacité maximale et technologies durables. D'ici 2030, La Roche-Posay utilisera des technologies issues de la science verte pour tous ses produits phares révolutionnaires.

Hyalu B5 Sérum à l'Acide Hyaluronique

Une taille disponible
30 ml
LIPIKAR BAUME AP+M

LIPIKAR BAUME AP+M

Une taille disponible
400 ml

100 % de notre acide hyaluronique
EST CONÇU GRÂCE À DES TECHNOLOGIES ISSUES DE LA SCIENCE VERTE













Grâce à la biofermentation, nous extrayons l'acide hyaluronique pur du blé, sans adjuvants chimiques.













Cet acide hyaluronique est ensuite transformé en poudre ultra-concentrée…













... et intégré dans sa forme la plus pure et la plus efficace à nos formules.


REJOIGNEZ-NOUS

À travers nos engagements pour la planète, nous espérons amorcer une révolution verte dans l'univers des dermocosmétiques, de l'approvisionnement à la formulation, en passant par les emballages. Ce projet ne peut aboutir sans votre aide. Rejoignez-nous pour créer un impact plus important : rendons notre planète plus verte et nos océans plus propres en recyclant nos produits après utilisation.

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS PAR
90.000 DERMATOLOGUES ET MÉDECINS DANS LE MONDE ENTIER*

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS PAR
90.000 DERMATOLOGUES ET MÉDECINS DANS LE MONDE ENTIER*

*Enquête réalisée sur le marché de la dermocosmétique par IDVIA et d'autres partenaires (Ipsos,TN)
entre septembre 2017 et août 2018 auprès de dermatologues dans 62 pays

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