LES YEUX
SAVENT
Pour de nombreuses personnes, la perte des cheveux, des sourcils et des cils lors d’un traitement anticancéreux est l’une des parties les plus éprouvantes du processus, sur le plan émotionnel. Si vos cils et vos sourcils sont tombés, vous pouvez avoir l’impression que votre visage a perdu de son relief. Aussi difficile qu’elle puisse être, cette perte ne durera probablement que le temps du traitement. Tentez de vous rassurer en vous disant que les cheveux et poils n’ont pas besoin de beaucoup repousser pour faire une grande différence : rien que 2 cm redéfinissent la forme et le relief de votre visage.
Et en attendant la repousse, il existe une multitude de manières de retrouver votre éclat.
DESSINEZ
VOTRE LIGNE DE SOURCILS
Choisissez un crayon à sourcils semi-gras dans la couleur la plus proche de vos cheveux ou de votre prothèse capillaire. Tracez de courts traits en respectant la direction de la pousse des poils afin d’éviter de dessiner une ligne trop marquée, qui pourrait durcir le regard.
Pour un rendu naturel de la ligne des sourcils, inspirez-vous d’une photo de vous datant d’avant le traitement. Il existe des pochoirs qui peuvent vous guider et vous pouvez également envisager une dermopigmentation.
Pour découvrir les différentes possibilités, demandez conseil à un socio-esthéticien et, bien sûr, consultez toujours votre oncologue.
COMMENT PRENDRE SOIN DE VOTRE PEAU
PENDANT ET APRÈS LE TRAITEMENT
REDONNEZ DE LA PROFONDEUR À VOTRE REGARD
SANS MASCARA
En cas d’yeux affaiblis ou de paupières au teint légèrement terne, il vaut mieux éviter d’appliquer trop de couleur.Cela pourrait marquer les stries de déshydratation et alourdir vos yeux
Produits que nous recommandons
pour redonner de la profondeur à votre regard
NOTRE ENGAGEMENT
ENVERS VOUS
Depuis 1975, la mission de La Roche-Posay est d’accompagner les personnes à la peau sensible
ou affaiblie, en vue d’améliorer leur confort quotidien et leur qualité de vie.