Contenu principal

Que fait La Roche-Posay pour réduire l’impact environnemental des emballages de ses produits ?

Que fait La Roche-Posay pour reduire l’impact environnemental des emballages de ses produits ?

Utilisation d’un emballage minimaliste

Utilisation d’un emballage minimaliste

La Roche-Posay s’engage à utiliser un conditionnement aussi minimaliste que possible pour ses produits. En 2016, la marque a utilisé 23,5 tonnes de matériaux recyclés dans ses flacons en verre et ses tubes en plastique. Aucun de nos emballages ne contient de plastique PVC.

Produire moins de plastique

Produire moins de plastique

La marque a aussi modifié radicalement l’un des ses produits phares, le tube Lipikar Baume AP+, pour le rendre plus léger sans rien enlever à ses effets. En supprimant la nécessité d’une tête de tube (et en éliminant ainsi un élément de l’emballage), La Roche-Posay a non seulement rendu le tube plus facile à utiliser, mais aussi réduit son poids de 24 à 15,6 grammes. Cette réduction de poids significative s'est traduite par une réduction de 35% de l’emballage plastique, soit 31 tonnes de plastique en moins chaque années.

Pour avoir contribué ainsi à la durabilité de l’environnement, La Roche-Posay a reçu le prix 2012 de la réduction des emballages et de l’innovation décerné par les organismes français du recyclage Eco-Emballage et Adelphe.

Moins de papier dans nos emballages

Moins de papier dans nos emballages

La Roche-Posay a aussi commencé à utiliser moins de papier dans ses emballages en supprimant les notices et en imprimant les informations essentielles sur l’emballage lui-même.

En savoir plus

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience