0

newsletter

Rejoignez la communauté pour recevoir
des offres exclusives et des conseils d'experts.

*Champs obligatoires
-10%

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

Je m'inscris au programme
j' ma peau sensible

Etape 1/2

  • Votre mot de passe doit avoir 8 caractères minimum
  • Votre mot de passe doit contenir un chiffre
  • Votre mot de passe doit contenir un caractère spécial parmi - + _ ! @ # $ % ^ * . , ?
  • Your password must have one lower letter
  • Your password must have one upper letter

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€. **Champs obligatoires
-10%

-10% sur votre 1ère commande !

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

J'obtiens mon code

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Je m'abonne

Ne plus me demander

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€.

test Fb connect
Banner_Categ_2021_Visage_Yeux_Reverse

Contours des Yeux

Sensible et stimulé, le contour de l’oeil nécessite des soins particuliers pour répondre aux préoccupations de cette zone fragile.

mode racine : le ProductSegment (ActiveProductSegment) possede des produit directement a la racine donc on ne prend pas en compte les sous ProductSegment : affichage du HTMLT section de lui-même (en le déclarant ActiveProductSegmentItem)

Pourquoi utiliser un soin spécifique pour le contour des yeux ?

La peau de la région péri-orbitaire se démarque de celle du reste du visage par : 

Sa finesse : 4 fois plus fine, la peau du contour des yeux ne retient pas autant l’évaporation d’eau transcutanée, ce qui provoque une déshydratation accrue. Elle est aussi plus pauvre en glandes sébacées, fibres de collagène et d'élastine, ce qui la rend plus vulnérable.

Sa vascularisation : le réseau sanguin du contour des yeux étant plus dense, tout problème de circulation devient fortement visible.

Sa stimulation : avec 22 muscles en perpétuel mouvement et environ 10 000 battements de paupières par jour, les yeux sont fortement et constamment stimulés.

Sa réactivité : la zone du contour des yeux contient 3 fois plus de mastocytes, une cellule immunitaire responsable des réactions allergiques, ce qui la rend plus intolérante et susceptible aux réactions allergiques.

Toutes ces particularités ont pour conséquence l’apparition de poches, cernes, gonflements, rides et ridules. Pour répondre à ses exigences anti-âge et de haute sensibilité, le contour des yeux nécessite un soin spécifique qui allie haute tolérance et efficacité cliniquement prouvée.

Gel, crème ou sérum : quel est le meilleur soin pour le contour des yeux ?

Selon sa texture, un soin pour le contour des yeux aura des propriétés différentes et répondra à des préoccupations cutanées spécifiques. 

Le gel, avec sa texture légère et fraîche, possède une action anti-poches qui permet d’atténuer les gonflements matinaux et poches sous les yeux. Hautement hydratant, un contour des yeux en gel permet de prévenir la formation de rides et ridules.

Plus riche, une texture crème ciblant le contour des yeux a une action hautement hydratante et apaisante. Cette texture nourrissante aide à réparer la barrière cutanée, apaise la paupière et offre une action anti-âge. 

Concentré en actifs, le sérum est un soin fluide et léger qui pénètre rapidement dans les couches profondes de la peau. Son action rapide et efficace répond aux problématiques liées à l’âge comme les rides d’expression ou les signes de fatigue, plus marqués avec le temps.

Pourquoi choisir un contour des yeux La Roche-Posay ?

Chaque formule La Roche-Posay est soumise à des tests cliniques d’innocuité et d’efficacité. Les formules ciblant la zone du contour des yeux, ultra-sensible et réactive, sont soumises en complément à des tests ophtalmologiques sur sujets sensibles aux allergies et porteurs de lentilles. Ainsi, les contours des yeux La Roche-Posay sont conseillés par les dermatologues pour leurs propriétés dermo-cosmétiques et leur haute tolérance pour toutes les peaux.

Quels sont les actifs de référence d’un contour des yeux ?

Un soin pour le contour des yeux a pour fonction d’apaiser, hydrater et au besoin, réduire l’apparence des signes du temps. Pour répondre à ces problématiques spécifiques, La Roche-Posay a développé des formules composées d’actifs de référence en dermatologie dont l’action est : 

Apaisante : l’association de la Neurosensine, de la Niacinamide et de l’Eau Thermale de La Roche-Posay permet de réduire les sensations de démangeaisons et de gonflement.

Anti-âge : l’Acide Hyaluronique, la Vitamine B5 ou la Vitamine C sont de puissants actifs dont l’action anti-âge est cliniquement prouvée. Leur action correctrice, repulpante et régénérative redonne éclat à la peau du contour des yeux et diminue l’apparence des rides et ridules.

Défatiguante : la caféine, connue pour ses propriétés décongestionnantes, est un puissant actif défatigant grâce à son action kératolytique et drainante qui contribue à atténuer les cernes et uniformiser le contour des yeux.

Comment appliquer un contour des yeux La Roche-Posay ?

Selon les bénéfices recherchés, la texture et l’application d’un contour des yeux seront différentes. 

  1. Pour réduire les poches sous les yeux et hydrater : un contour des yeux à la texture gel est à privilégier. Conservé au froid pour décupler ses bénéfices, il s’applique matin et soir pour défatiguer la zone oculaire et peut aussi offrir une action anti-âge. Sur peau propre et démaquillée, placer une touche de soin sous chaque oeil, sous l’arche de chaque sourcil et à chaque coin externe de l’oeil, puis répartir le soin du coin interne à externe de l’oeil.

  2. Pour obtenir un effet liftant et raffermissant : un contour des yeux anti-rides à la texture crème pourvu d’un applicateur, offre une action ciblée et justement dosée. Sur peau propre, il s’applique par petite quantité sur les ‘pattes d’oies” - les rides du coin externe de l’oeil. Pour accentuer les effets d’une crème pour le contour des yeux, associer un sérum sur le reste du visage.

  3. Pour atténuer les cernes : sur peau propre, appliquer une petite quantité de crème contour des yeux anti-cernes sous les yeux en massant du coin interne à externe de l’oeil pour stimuler la circulation sanguine et atténuer l’apparence des cernes.

Recommandé pour vous

Preview : False
loading : 0,612 sec