Comment utiliser la niacinamide?
Dans un soin corps
La molécule stimule la synthèse des lipides, indispensables pour lutter contre la perte en eau de la couche cornée. En améliorant la cohésion lipidique, elle améliore la fonction de barrière cutanée, alors moins sujette à la déshydratation. Plus résistante, sa capacité de réparation est également renforcée. Le baume Lipikar AP+M, enrichi en niacinamide, bénéficie de son action apaisante et répatrice, qui potentialise l'action hydratante de la glycérine et du beurre de karité du baume.
Dans un soin visage
Les propriétés apaisantes, antioxydantes et anti-inflammatoires de la niacinamide permettent d'agir en amont sur la prévention des marques hyperpigmentées. Les marques sur le visage peuvent être estompées grâce à son action. Le teint est plus uniforme et lumineux.
La niacinamide est présente dans de nombreux soins pour le visage La Roche-Posay en complément d'actifs ciblés comme l'acide salicylique dans le sérum anti-imperfections Effaclar pour une action anti-imperfections et anti-marques. Dans tous ces soins, elle a une action apaisante. Tout particulièrement dans les soins spécifiques aux peaux intolérantes à tendance allergique comme les produits de la gamme Toleriane, où elle travaille en complément de la Neurosensine, un actif développé par La Roche-Posay qui diminue la sensibilité cutanée.