ma peau
pendant un cancer

Malade ou proche, La Roche-Posay se tient à vos côtés pendant et après le cancer, pour vous aider à améliorer votre confort cutané.

Indispensable Hydratation

Partager cet article

Pour une peau toute douce, je crème généreusement mon visage et mon corps matin et soir avec Lipikar Baume AP+, riche en beurre de karité. En plus de pénétrer rapidement et d’apaiser la peau, ce surdoué prévient les phénomènes de xérose, fissures, démangeaisons.


 									texture
 									packshot

Pour hydrater votre visage

Chaque jour, hydratez ou nourrissez la peau du visage selon ses besoins. Utilisez un soin « contour des yeux » spécifique pour cette zone fragile. Nourrissez et protégez vos lèvres régulièrement avec un baume hydratant.

Une fois par semaine, laissez poser un masque hydratant une trentaine de minutes pour soulager les tiraillements et redonner un coup d’éclat à votre teint.

Vous pouvez également conserver un soin spécifique pour les yeux au réfrigérateur pour un effet frais anti-poche à l’application.


Pour hydrater votre corps

Après la douche, séchez le corps avec une serviette ou peignoir en éponge douce, sans frictionner mais en tapotant.

Chaque jour, hydratez votre corps avec un baume relipidant type lipikar baume Ap+. Appliquez de préférence du bas vers le haut.

N’oubliez pas d’hydrater le cou et pour les femmes, le décolleté.

Comment choisir sa crème ou son baume

Choisissez une crème ou un baume hydratant hypoallergénique pour peaux sensibles, atopiques ou intolérantes, à la texture agréable à étaler.

Côté composition, elle doit contenir des ingrédients dont la structure est inspirée des lipides naturels de la couche cornée (beurre de karité, céramides…). Plus la liste des ingrédients est courte, mieux c’est !

Attention, en cas de cancer du sein, les crèmes à base d’hormones sont contre-indiquées.

Mains et pieds

Vos mains, vos pieds ainsi que vos lèvres, ont besoin d’une attention particulière. Pauvres en glandes sébacées, ils sont moins riches en substances grasses protectrices. Ils ont donc tendance à s’assécher plus rapidement, surtout sous l’effet de multiples agressions extérieures (froid, frottement de chaussures…). La peau peut s’épaissir, se craqueler et devenir douloureuse. Plusieurs gestes clés doivent faire partie de votre quotidien.


Hydratez vos extrémités

Pour éviter la sécheresse, n'oubliez pas d’hydrater fréquemment vos mains, vos pieds et vos lèvres.

Nourrissez et protégez vos mains avec Cicaplast Baume B5. Si vos mains et vos pieds sont irrités, utilisez Cicaplast Baume B5 sous occlusion : appliquez une couche épaisse et recouvrez de film alimentaire, que vous pouvez laisser pendant la nuit. Laissez le baume pénétrer la peau jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé ou massez délicatement vos mains et vos pieds avec l’excès de produit. Ne laissez pas de produit entre vos orteils.


Au cours de la journée

Afin de limiter l’apparition de crevasses, douloureuses et inesthétiques, portez des gants lors de vos travaux manuels, en cas de froid, pour la vaisselle, etc., et privilégiez des chaussures souples et confortables.