La peau peut être sèche, très sèche voire à tendance ezcéma atopique et entrainer des sensations d’inconfort, de tiraillement, de démangeaisons, de rougeurs.
Retrouvez tous nos conseils d’experts pour vous soulager et adopter une routine adaptée.
Pour restructurer la barrière cutanée de la peau sèche, il est recommandé de bien l'hydrater. Quelques conseils sont également à suivre au quotidien pour préserver une peau douce et lisse.
La dermatite atopique, ou eczéma, est une maladie de la peau, très fréquente, chronique, évoluant par poussée. Elle se traduit par une inflammation. Son origine ? Une prédisposition génétique aux réactions allergiques à des éléments de l’environnement. Elle peut s’accompagner d’asthme et de rhinite allergique.
Une peau bien hydratée est plus douce et mieux protégée contre les agressions externes. Il en va de même pour la peau de votre bébé. Pour préserver son bon état et la protéger des agressions externes, il est important d’associer le bon rituel d’hygiène au bon soin hydratant.
L’eczéma atopique, aussi appelé dermatite atopique, est une pathologie chronique et allergique qui se manifeste par l’apparition de plaques rouges et de démangeaisons. Pour en venir à bout et calmer les démangeaisons, il faut restaurer la fonction barrière de la peau.