Le point sur

LIPIKAR, 30 ans d’expertise et d’accompagnement au service des peaux sèches, très sèches, à tendance à l’eczéma atopique.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\Visuels\V4\Headers\Ranges

Les laboratoires La Roche-Posay ont créé LIPIKAR il y a 30 ans. Cette gamme de soins corporels pour les peaux sèches de l'enfant et de l'adulte s'est imposée avec une efficacité démontrée par de nombreuses études cliniques, comme une référence en termes de produits émollients.

Une expertise reconnue par les médecins : LIPIKAR Baume AP+ est le baume le plus recommandé par les médecins en France*.

Pour son efficacité prouvée par 8 études cliniques : anti-grattage, anti-irritation, le baume relipidant LIPIKAR AP+ agit sur les 2 facteurs déterminants des peaux sèches à tendance à l'eczéma atopique.

1.       Il rétablit et stabilise l'équilibre du microbiome, population de micro-organismes présents à la surface de la peau, grâce à l’Aqua Posae Filiformis. 2.       Il restaure et préserve la barrière cutanée grâce au beurre de karité actif naturel reconnu pour ses propriétés relipidantes et nourrissante. Sa formule est également concentrée en Niacinamide pour ses propriétés apaisantes.

Sa texture non collante laisse un  fini non gras, et assure une absorption rapide pour faciliter et accélérer l’application quotidienne.
Pour sa tolérance optimale pour les peaux les plus fragiles : testée sur plus de 350 sujets avec des dermatologues et des pédiatres dont 43 nouveau-nés, le baume peut être utilisé dès les premiers jours de la vie. Sa formule a été élaborée avec un minimum d'ingrédients, sélectionnés pour leur efficacité, leur tolérance et pour minimiser les risques d’allergies.
Pour son Eau thermale de La Roche-Posay issu du 1er centre dermatologique thermale en Europe**. L’eau thermale est un actif essentiel notamment pour les peaux à tendance à l’eczéma atopique ou psoriasique. Ses vertus apportent un apaisement immédiat à plus de 8000 curistes séjournant chaque année à la cure thermale de La Roche-Posay. C’est l'association unique de sels minéraux et oligo-éléments, dont le Sélénium, qui lui confèrent des propriétés anti-oxydante, apaisante et adoucissante scientifiquement démontrées.
Pour son karité issu d’un approvisionnement éthique au Burkina Faso. Reconnu pour ses propriétés relipidantes et nourrissantes, le karité ne pousse qu’en Afrique de l’Ouest. Ce karité est issu d’un programme solidaire qui vient en aide à plus de 13 000 femmes. Ces femmes participent à la récolte des noix de karité chaque année. Le baume LIPIKAR AP+ a aussi été testé et approuvé par l’Association française de l’eczéma.

Une gamme complète pour prendre en charge les peaux sèches même à tendance à l’eczéma atopique toute l’année.

Pour toutes les peaux sèches, très sèches à tendance à l’eczéma atopique, choisir le bon produit d’hygiène est primordial. LIPIKAR propose une hygiène traitante et douce qui respecte l’équilibre naturel de la peau au quotidien, sans l’agresser :

  • LIPIKAR Syndet AP+ crème de douche anti-irritation, anti-grattage. Sans parfum, peut être utilisé dès les  1er jours de vie. Convient visage, corps, cuir chevelu et hygiène intime.
  • LIPIKAR Huile lavante AP+ huile de douche anti-irritation, anti-grattage. Avec parfum, sa mousse généreuse ne pique pas les yeux, convient visage, corps, cuir chevelu et hygiène intime.
Après la douche, appliquer un émollient pour nourrir la peau :
  • LIPIKAR Baume AP+ baume relipidant anti-irritation, anti-grattage. Sans parfum. Convient dès la naissance.
  • LIPIKAR Lait hydrate 48h, avec parfum.

Les indices qui ne trompent pas

Une peau à tendance à l’eczéma atopique est une peau réactive, d’aspect pâle et rugueuse et d’une sécheresse excessive avec la présence de plaques rouges. Chez les enfants les réactions sont locales - peau très sèche sur les joues, le front, le torse, les bras et les jambes. En grandissant, les réactions sont localisées au niveau des grands plis (coudes et genoux). Si vous identifiez ces indices, consultez un professionnel de santé. Lui seul pourra confirmer que vous avez une peau à tendance à l’eczéma atopique.  

Quelques conseils au quotidien pour protéger sa peau: 

·       Préférer les douches aux bains
·       La température de l’eau ne doit pas dépasser 34°C
·       Favoriser un produit d’hygiène doux qui respecte l’équilibre naturel de la peau
·       Il est important de tamponner et non frotter sa peau pour la sécher
·       Appliquer du baume dès la sortie de la douche  

*IQVIA - Pharmatrend - Marché des soins corps en pharmacie en France – Cumul mobil Avril 2019 - en volume de prescriptions Dermatos, MG, Pédiatres, Autres libéraux(correspond à l’ensemble des prescripteurs libéraux,hors, MG, dermato, pédiatres) : Cardiologues, Chirurgiens/Uro, Endo/Diabétologues, Gastro-Hépatologues, Gynécologues, Onco / Hemato, Neurologues, Ophtalmologues, ORL, Phlébologues, Pneumo
** ESPA – European Spas Association – Juillet 2018

Recommandé pour vous

Voir tous les articles