Les choses à ne pas faire en matière de gommage
On se gomme généralement trop la peau. En effet, il nous est tous arrivé de nous gommer le visage un peu plus fort, ou plus fréquemment que nécessaire, en croyant que notre peau allait être plus propre. Faux. Absolument faux ! Loin d'apporter une quelconque aide à la peau, un gommage trop fréquent ou trop agressif a pour effet de dessécher la peau et de la rendre inconfortable, rouge et douloureuse au toucher. Si vous voyez que votre peau devient trop sèche, réduisez immédiatement la fréquence d'utilisation de votre gommage, puis reprenez petit à petit, tout en délicatesse. Mettez un point d'honneur à y aller doucement, en particulier si vous avez une peau à tendance acnéique. Comme vous le savez probablement, si vous souffrez d'une peau à tendance acnéique, la traiter avec des produits abrasifs peut abîmer les imperfections, augmenter la sensibilité ou même aggraver les inflammations. Évitez les gommages contenant des billes si vous avez la peau sensible ou facilement irritée, et préférez une lotion ou un nettoyant associé à un gommage doux au gant. Les produits contenant des billes exfoliantes doivent être évités : ils sont beaucoup trop abrasifs pour les peaux sensibles ou à tendance acnéique...
Choisir le bon gommage pour une peau à tendance acnéique
Plutôt qu'un gommage, utilisez la Lotion Astringente Effaclar dotée d'ingrédients micro-exfoliants qui n'irritent pas les peaux sensibles. Formulée à base de LHA, cette lotion est particulièrement recommandée pour les peaux à tendance acnéique. Les LHA fonctionnent de manière similaire à l'acide salicylique, en gommant la peau et en éliminant les bactéries des pores.L'action kératolytique de l'acide a pour effet d'accélérer le renouvellement cellulaire et contribue à l'élimination des cellules mortes.
Quels produits dois-je utiliser après le gommage ?
Il est essentiel d'hydrater une peau à tendance acnéique après le gommage. Le processus d'exfoliation peut être incroyablement asséchant pour la peau, qui produit alors une trop grande quantité de sébum pour compenser. L'utilisation d'une crème hydratante est une excellente solution pour réhydrater la peau après un gommage :
poursuivez votre routine avec Effaclar DUO [+]. Sa formule assure une bonne hydratation, sans les effets peau grasse et brillance désagréables de certains autres hydratants. Effaclar DUO [+] aide aussi à résoudre les problèmes d'imperfections en désobstruant les pores et en affinant le grain des peaux à tendance acnéique.Bien gommer sa peau ? C'est ultra-simple !
Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.