Règles d'or

Les 5 secrets d'un teint naturel et sans défaut qui dure toute la journée

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_RegleDor_default.jpg

Réflexe 1

une peau bien préparée

1. Regles d'or_illu 5

Le premier geste pour un teint parfait, c'est une peau nette. Commencez toujours par nettoyer votre peau : gel moussant ou eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses, gelée micellaire ou fluide dermo-nettoyant pour les peaux sèches. Pensez ensuite à la tonifier avec une lotion ou une brumisation d'eau thermale. Le soir, adoptez le réflexe démaquillage !

Réflexe 2

une peau saine

1. Regles d'or_illu 4

Quel que soit votre type de peau, il est essentiel de l'hydrater. Contrairement aux idées reçues, même les peaux grasses à imperfections ont besoin d'être ressourcées en eau. Le choix du soin variera, cependant, en fonction du type de peau. Pour les peaux sèches, optez pour des formules hydratantes et nourrissantes. Pour les peaux mixtes ou grasses, optez pour des soins fluides à la fois hydratants et matifiants.

Réflexe 3

des imperfections corrigées

1. Regles d'or_illu 2

Le correcteur s'applique localement sur les imperfections de couleurs (impuretés, cernes, taches, etc.). On choisit la couleur du correcteur par complémentarité chromatique. Pour les cernes on opte pour le jaune et pour les rougeurs on opte pour le vert. Ombrez ensuite avec un correcteur beige, clair ou foncé, selon votre carnation. Tamponnez avec le doigt pour bien fondre les nuances et estompez vers l'extérieur.

Réflexe 4

un teint unifié

1. Regles d'or_illu 3

Choisissez votre fond de teint selon votre type de peau et vos besoins. Hydratant pour les peaux normales à sèches et matifiant pour les peaux mixtes à grasses. La couvrance, moyenne ou haute, est à choisir selon la sévérité des imperfections. Pour ce qui est des teintes, attention à ne surtout pas opter pour une couleur plus foncée pour se donner un teint hâlé car le résultat ne sera pas naturel. Pour éviter l'effet masque, n'appliquez pas votre fond de teint sur la totalité du visage et étirez la texture au maximum de la zone médiane du visage vers l'extérieur.

Réflexe 5

un visage sculpté et illuminé

1. Regles d'or_illu 1

Le fond de teint unifie et uniformise. Il a donc tendance à gommer les traits et les reliefs du visage. Pour redéfinir les contours et redonner de l'éclat, finissez toujours par une touche de poudre et de blush. La poudre fixatrice permet de fixer le teint en toute transparence, de matifier et d'illuminer, elle s'applique sur l'ensemble du visage en commençant par la zone médiane, dite T (front, nez, menton). La poudre de soleil donne bonne mine et s'applique sur les zones qui bronzent naturellement, c'est-à-dire les reliefs du visage : haut du front, nez, menton, pommettes. Le blush permet de sculpter le visage s'il est appliqué sur la partie creuse de la pommette dans des teintes Bronze Cuivré. Et de rehausser le teint s'il est appliqué sur le bombé des pommettes dans des teintes Rose Doré ou Caramel Tendre.

Recommandé pour vous

Voir tous les articles