Règle 1
Testez avant de vous engager
Les peaux sensibles réagissent à des facteurs habituellement tolérés par les peaux « classiques ». Il est donc important, avant d’adopter un produit, de le tester sur une petite partie de votre visage. Si dans les 24h qui suivent l’application, aucun désagrément ne survient : bonne nouvelle, vous avez trouvé le produit qui vous convient !
Règle 2
Fuyez les allergènes
En termes de maquillage des peaux sensibles, la vigilance est de mise ! La liste des ingrédients ne doit avoir aucun secret pour vous. Assurez-vous que le produit répond aux critères de sécurité en étant notamment hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique. Pensez également à repérer la mention « Nickel Controlled » qui indique que le produit a été formulé pour réduire au minimum la teneur en nickel et donc les risques d’allergies.
Règle 3
Misez sur vos meilleurs alliés
Parce que votre peau sensible n’a pas que des ennemis, il est important de bien connaître vos alliés ! Pour ce qui est du maquillage, misez sur les formules hypoallergéniques, non grasses et non comédogènes, riches en agents hydratants et en antioxydants. Privilégiez les textures légères qui n’obstruent pas les pores et laissent respirer la peau. Enfin, optez pour des produits qui offrent aussi une protection contre les agressions extérieures comme le soleil et la pollution.
Règle 4
L’eau thermale, un réflexe malin
Brumiser de l’eau thermale de la Roche Posay sur tout le visage à la fin du maquillage vous assurera une meilleure tenue tout en apportant douceur, hydratation et protection à votre peau grâce à son association unique de sels minéraux et oligo-éléments, dont le sélénium aux propriétés anti-oxydantes reconnues.
Règle 5
Chouchoutez vos produits, ils vous le rendront bien
Vos produits de beauté prennent soin de votre peau. A votre tour de prendre soin de vos produits de beauté ! Pour qu’ils restent aussi efficaces et agréables à utiliser qu’au premier jour, conservez-les dans un endroit sec et frais (donc peut-être pas votre salle de bain). Ne les laissez jamais à l’air libre et nettoyez vos pinceaux après chaque utilisation.