0

newsletter

Rejoignez la communauté pour recevoir
des offres exclusives et des conseils d'experts.

*Champs obligatoires
-10%

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

Je m'inscris au programme
j' ma peau sensible

Etape 1/2

  • Votre mot de passe doit avoir 8 caractères minimum
  • Votre mot de passe doit contenir un chiffre
  • Votre mot de passe doit contenir un caractère spécial parmi - + _ ! @ # $ % ^ * . , ?
  • Your password must have one lower letter
  • Your password must have one upper letter

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€. **Champs obligatoires
-10%

-10% sur votre 1ère commande !

OFFRE DE BIENVENUE
-10%*

J'obtiens mon code

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Je m'abonne

Ne plus me demander

*Offre valable pour une personne dans la limite d'un mois à compter de la création de votre compte pour toute première commande supérieure à 50€.

Retour vers l' accueil

La nouvelle rubrique qui aide les enfants à prendre soin de manière autonome de leur peau à tendance à l'eczéma atopique.

L'eczéma à l'heure du coucher

L'heure du coucher peut être un moment délicat pour certain(e)s. D'un côté, tu files t'emmitoufler dans ton lit, prêt(e) à rêver d'aventure. De l'autre, si tu as de l'eczéma atopique, tu peux être réveillé(e) par des crises de démangeaisons, des tiraillements ou la peau qui gratte... qui te feront bâiller toute la journée à l'école le lendemain.
Comment profiter d'une bonne nuit de sommeil ?

Img_L'eczéma à l'heure du coucher

Adopte le bon rituel avant d'aller au lit

Accomplir le même rituel chaque soir t'aidera à passer une nuit reposante et apaisante. La bonne idée : avec l'aide de tes parents, prends une douche ou un bain tiède. Souviens-toi de te laver avec une crème lavante anti-irritations et d'appliquer un baume anti-grattage après ton bain. Ensuite, choisis une activité qui t'aidera à te détendre. Cela peut être une histoire que tes parents te racontent avant de t'endormir ou encore un livre que tu es toi-même en train de lire. Essaie de ne pas utiliser trop d'écrans lumineux, comme celui des téléphones, des tablettes ou de la télévision, car ils font croire à ton cerveau que c'est le matin, à cause de leur lumière bleue.

Reste au frais dans un lit aéré

La chaleur est souvent la cause des démangeaisons durant la nuit. En hiver, assure-toi de ne pas régler le chauffage sur une température trop élevée et de ne pas empiler trop de couvertures sur toi. Essaie de porter tes pyjamas en coton à l'envers afin d'éviter tout contact avec les coutures qui grattent. En été, tu peux dormir avec la fenêtre ouverte et sans pyjama. Reste au frais et laisse ta peau respirer !

v_article06_para02.jpg

Évite de te gratter la nuit

Même si tu suis tous ces conseils et que tu portes les pyjamas qu'il faut, il y a toujours un risque que tu te réveilles pour te gratter. Pas de panique ! Prends un baume anti-grattage au format de poche et applique le sur la zone irritée pour apaiser la sensation de démangeaison. Si tu as des difficultés à te rendormir, tu peux lire quelques pages ou demander à tes parents de te préparer une boisson à base de lait.


L'heure du coucher peut être très délicate quand on a de l'eczéma. Mais, avec les conseils d'un dermatologue, le bon rituel et un peu de préparation, tu profiteras de nuits plus calmes et reposantes.

v_article06_para3.jpg

Preview : False
loading : 0,667 sec