Le point sur

Pattes d'oie, ride du lion, ridules : tout savoir sur les différentes rides du visage

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_focuson_default.jpg

Les rides et ridules sont les signes du temps qui passent. A quoi est dû ce vieillissement de la peau et surtout, comment éviter les rides ou les estomper ?

Les premières ridules

Avant de parler de rides, il est possible de voir apparaitre des ridules. Il s’agit de sillons peu profonds mais qui apparaissent assez tôt. Elles marquent le début du vieillissement de la peau, mais sont surtout dues à un manque d’hydratation. Le contour de l’œil, avec une peau plus fine et plus sensible, est la zone la plus touchée.

La ride du lion

Autour de la trentaine, selon les types de peaux et leur élasticité, les rides deviennent souvent plus courantes. La ride du lion est celle qui se situe entre les deux sourcils, à la verticale. En fonction du type d’expression, elle peut apparaitre de manière horizontale, sous forme de plusieurs petits plis sur le front. Avec les années qui passent, ces marques qui n’étaient alors que de simples rides d’expression vont s’installer et devenir des rides profondes.

Les rides de la patte d’oie


Dans la zone du contour de l’œil, la peau est à 4 à 5 fois plus fine que sur le reste du visage. Elle est aussi plus sollicitée car les mouvements du faciès comme les clignements des yeux ou les sourires demandent une contraction et un relâchement successif des muscles de cette zone. En ajoutant à cela le vieillissement cutané naturel, qui fait perdre de la souplesse à la peau, certains modes de vie et facteurs héréditaires, on voit alors apparaitre au fil du temps des marques au coin des yeux : les pattes d’oie, à cause de la forme qu’elles prennent.

Le sillon nasogénien

Egalement appelé sillon labio-nasal, le sillon naso-génien correspond à une ride verticale qui part du coin des lèvres et va jusqu’aux ailes du nez. Elle s’observe en général passé 30 ans et devient plus significatif avec l’âge.

Comment retarder l'apparition des signes de l'âge ?

Une exposition au soleil importante ou mal protégée, une hydratation de la peau insuffisante, une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool…)… Tous ces facteurs contribuent à accélérer le vieillissement cutané, à l’origine de l’apparition des rides. Adopter un mode de vie sain permet donc de ralentir le vieillissement de la peau. Afin de cibler plus précisément les zones à traiter, vous pouvez également suivre une routine beauté anti-rides, et ce, dès les premiers signes de l’âge, grâce aux soins anti-rides Hyalu B5 :

  • HYALU B5 SÉRUM : Un sérum régénérant unique, alliant deux types d’acides hyaluroniques purs, vitamine B5 et madécassoside, pour repulper, réparer la barrière cutanée et favoriser la régénération des peaux sensibles.
  • HYALU B5 SOIN : Une crème hydratante repulpante à l’acide hyaluronique et à la vitamine B5. Il repulpe et répare la barrière cutanée.
  • HYALU B5 YEUX : Rides, contour de l’œil affiné et fatigué. Deux acide hyaluroniques et de la Vitamine B5 pour repulper et réparer la barrière cutanée du contour de l’œil.

Recommandé pour vous

Voir tous les articles

Produits associés

Voir tous les produits