Formuler des protections solaires sans danger…
Les filtres solaires sont des ingrédients très complexes et toutes les protections solaires n’ont pas la même formule. La Roche-Posay s’engage à offrir un large spectre de protection qui soit le plus efficace possible, pour les peaux les plus sensibles, convenant aux bébés jusqu’aux personnes âgées. Nos laboratoires élaborent des formules photostables avec le plus haut SPF et PPD (mesures de la protection UVB et UVA) possibles en utilisant une combinaison de filtres soigneusement calibrés, fonctionnant en synergie, pour obtenir une protection à large spectre UVB, UVA et UVA longs.
Sans jamais faire de compromis sur l’impact environnemental
En tant que membre du programme SBWA, La Roche-Posay s’assure que 100% des formules de ses matières premières soient testées méticuleusement selon 4 critères :
- La biodégradabilité
- L’impact sur la vie aquatique
- Le recyclage
- L’utilisation de la chimie verte dans l’élaboration de ses produits
Qu’en est-il de vos filtres MEXORYL SX et XL, sont ils sans danger pour l’environnement ?
L’impact environnemental de ces deux filtres a été testé de façon exhaustive selon la réglementation. Les expériences écotoxicologiques ont démontré que, en milieu marin, même à des concentrations extrêmes, ses deux filtres n’ont aucun effet sur le blanchissement du corail.
Quels standards s’impose La Roche-Posay pour ses produits solaires ? La Roche-Posay se fixe elle-même un challenge de formulation pour chaque nouveau produit développé : un maximum d’efficacité, de tolérance et de qualité cosmétique, tout en minimisant les effets sur l’environnement. La marque travaille avec un laboratoire dédié à l’écotoxicologie afin d’évaluer son impact environnemental. Cela permet de développer des méthodes performantes pour mesurer la qualité de nos ingrédients ainsi qu’évaluer l’impact de nos formules sur les écosystèmes marins.
Protéger la peau, respecter l’environnement
En s’appuyant sur la recherche approfondie et les connaissances de chaque matière première et son profil environnemental, La Roche-Posay créé des formules d’ingrédients intelligentes qui unissent efficacité cliniquement prouvée et minimum d’impact environnemental. La sensation sur la peau que procure les produits La Roche-Posay incite l’ensemble de la famille à appliquer et renouveler l’application de protection solaire. La gamme Anthelios est recommandée par les dermatologues dans le monde entier car elle protège même les peaux les plus vulnérables avec des formules sans danger qui prouvent que profiter du soleil n’est pas incompatible avec une protection optimale.