Est-ce que les principaux filtres utilisés par La Roche-Posay causent le blanchiment des coraux ?
Les 2 filtres principaux de La Roche-Posay, Meroxyl SX et Meroxyl XL, ont subi des tests poussés en milieu marin. Les tests écotoxicologiques montrent que en 5 semaines d’expositions à ces filtres à des concentrations supérieures à celles rapportées dans les eaux de mer, nos filtres, n’ont induit ni le blanchiment des coraux, ni réduit l'efficacité photosynthétique des micro-algues.
Tara Pacifique 2016-2018 : une contribution notable à la recherche mondiale sur les coraux
En collaboration avec des instituts scientifiques, Tara Expéditions est une organisation française à but non lucratif qui organise depuis 2003 des campagnes pour étudier et mieux comprendre l’impact du changement climatique et la crise écologique à laquelle font face nos océans.
La Roche-Posay se réjouit de la collaboration du Groupe L’Oréal avec Tara Expéditions sur un nouveau projet de recherche de 2 ans en Asie Pacifique. L’objectif est de mener une étude innovante sur les récifs coralliens en partenariat avec le CNRS*, Paris Sciences et Lettres**, et le Centre Scientifique de Monaco***.
Les objectifs sont doubles : découvrir la diversité cachée des coraux et mieux comprendre leur capacité à s’adapter au changement climatique.
* Centre Nationale de la Recherche Scientifique
** Université de recherches basée à Paris
*** Un centre de recherche océanographique dédié à la préservation de la vie marine