Un rituel quotidien simple pour le confort de votre bébé
La peau de bébé doit être nettoyée et hydratée chaque jour. Un bain quotidien de 10 minutes dans une eau ne dépassant pas les 37 degrés suffit pour nettoyer la peau d’un tout-petit.
Recommandations
Si votre bébé a une peau normale, utilisez LIPIKAR Gel Lavant, qui nettoie la peau en douceur grâce à sa formule ultra-douce sans savon. Pour les peaux plus sèches et à tendance atopique, ajoutez quelques gouttes de LIPIKAR Huile Lavante à l’eau du bain pour protéger la peau de votre bébé. Ensuite, nettoyez la peau de bébé avec LIPIKAR Syndet AP+, un « savon sans savon » qui nettoie les peaux très sèches sans les dessécher.
Une fois que bébé est lavé, sa peau doit être soigneusement séchée avant d’appliquer un produit hydratant approprié LIPIKAR Fluid.Designed specifically for dry skin, it gently moisturises and soothes your baby's skin.
Pour hydrater la peau de votre bébé, effectuez des mouvements circulaires pour faire pénétrer la crème dans la peau et l’apaiser. Pour les peaux plus sèches et à tendance atopique, choisissez LIPIKAR Baume AP+ qui non seulement apaise la peau, mais restaure également son confort pour réduire les zones très sèches.
Les fesses de bébé méritent toute votre vigilance
Les fesses de votre bébé se trouvent jour et nuit dans un environnement humide et acide, exposées aux urines et aux selles. Pour éviter un érythème fessier, lavez les fesses de bébé avec un nettoyant sans rinçage ou à l’eau claire. Il convient également de les sécher soigneusement avant d’appliquer une crème protectrice après chaque change.
Recommandations
Nettoyez les fesses de votre bébé avec CICAPLAST B5 lavant Sa formule ultra-douce nettoie et apaise la peau. Complétez ce nettoyant avec une crème protectrice et réparatrice.
Très haute protection UV
Les pédiatres et les dermatologues recommandent vivement de ne pas exposer directement les enfants de moins de trois ans au soleil, car leur peau est plus sensible que celle des adultes aux rayons ultraviolets. Et même s’ils ne sont pas exposés directement, ils doivent être protégés des rayons UVA longs qui peuvent pénétrer leur peau, même à l’ombre.
Recommandations
La formule du Lait Bébé SPF 50+ Anthelios du Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay est douce, sûre et efficace, et offre une très haute protection contre les rayons ultraviolets, même en cas d’exposition indirecte. De plus, sa texture cocon hydrate et nourrit la peau de votre bébé pour une protection optimale.